Chine

La Chine a signalé samedi 55 nouveaux cas de coronavirus sur le continent pour le 30 juillet, contre 64 cas un jour plus tôt, alors que la variante Delta se propage à travers le pays pendant les vacances d'été.

Trente des nouvelles infections étaient des cas locaux, contre 21 la veille, a indiqué la Commission nationale de la santé dans un communiqué. Il n'y a eu aucun nouveau décès.

Les 25 autres cas provenaient de l'étranger.

La majorité des cas locaux ont été signalés dans la province du Jiangsu, où Nanjing, sa capitale provinciale, est confrontée ce mois-ci à une épidémie de la variante COVID-19 Delta attribuée aux employés de l'aéroport qui ont nettoyé un avion en provenance de Russie. Nanjing a signalé 190 cas transmis localement depuis le 20 juillet, alors qu'il y a eu un total de 262 cas à travers le pays, selon les chiffres publiés samedi.

L'épidémie de Nanjing s'est propagée à d'autres villes du Jiangsu, à Pékin, la capitale du pays, et à d'autres provinces, dont l'Anhui, le Sichuan, le Liaoning, le Guangdong et le Hunan.

Suzhou, une grande ville du Jiangsu, a annoncé samedi qu'elle fermait tous les salons de jeux d'échecs, de cartes et de mahjong, après que plusieurs personnes dans une autre ville du Jiangsu ont attrapé le virus en jouant dans l'un de ces salons.

Pour freiner l'épidémie à Pékin, certaines écoles de la ville ont demandé aux étudiants en vacances d'été de retourner à Pékin au moins 14 jours avant le début du semestre d'automne le 15 août, a rapporté le Beijing Youth Daily.

Zhengzhou, une ville provinciale de la province du Henan touchée par de fortes inondations ce mois-ci, a annoncé samedi que les personnes devaient être testées négatives pour le COVID-19 avant de quitter la ville. Il a également signalé un cas asymptomatique, son premier depuis des mois.

Certains de ceux qui ont contracté la variante Delta à Nanjing ont été vaccinés, selon les données officielles.

"Dans l'ensemble, les différentes variantes peuvent être contrôlées avec les vaccins actuels", a déclaré samedi Shao Yiming, chercheur au Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'aucun vaccin ne pouvait prévenir à 100% les infections.

La Chine avait administré plus de 1.6 milliard de doses de vaccins COVID-19 au 30 juillet.

Les vaccinés comprenaient 150 millions de personnes de plus de 60 ans et 12 millions de jeunes de 12 à 17 ans, a déclaré un responsable des autorités sanitaires.

Au 30 juillet, la Chine continentale comptait un total de 92,930 4,636 cas confirmés de coronavirus et son nombre de morts s'élevait à XNUMX XNUMX.

Source : https://arynews.tv/fr/La-Chine-signale-55-nouveaux-cas-de-covid-19-alors-que-la-variante-delta-se-propage/

481
La Chine signale 55 nouveaux cas de COVID-19 alors que la variante Delta se propage

Source:ARY News Live

La Chine signale 55 nouveaux cas de COVID-19 alors que la variante Delta se propage