Jeux Olympiques 2021

Les radiodiffuseurs ne remporteront aucune médaille d'or pour le nombre de personnes ayant regardé les Jeux olympiques de Tokyo jusqu'à présent. 

Sur plusieurs grands marchés du monde, l'audience de la télévision a chuté depuis 2016, car l'écoute devient plus fragmentée et les athlètes s'affrontent au Japon alors que les audiences sont pour la plupart endormies aux États-Unis et en Europe.

Les données d'évaluation de la cérémonie d'ouverture et des premières nuits d'événements indiquent que les Jeux de Tokyo sont actuellement les Jeux olympiques les moins regardés de l'histoire récente en Europe et aux États-Unis. Cependant, l'audience de la télévision est en hausse en Australie et au Japon.

Jeux olympiques

Les comparaisons avec les Jeux Olympiques précédents sont imparfaites compte tenu des différents fuseaux horaires, de la pandémie de COVID et de moins d'options de streaming lors des Jeux précédents, mais une tendance à la baisse est claire.

La cérémonie d'ouverture vendredi dernier a attiré 16.9 millions de téléspectateurs américains, la plus petite audience pour l'événement au cours des 33 dernières années, selon les données Nielsen fournies par NBCUniversal.

Cette audience a diminué de 36 % par rapport à 2016, lorsque 26.5 millions de personnes ont regardé l'ouverture des Jeux de Rio de Janeiro, et de 58 % par rapport à 2012, lorsque 40.7 millions de personnes ont regardé la cérémonie de Londres.

L'audience de la télévision américaine a atteint un sommet de 19.4 millions dimanche soir, mais a baissé depuis lors, tombant à 15.7 millions mardi.

Lors d'un appel avec des analystes jeudi, Jeff Shell, le PDG de NBCUniversal – qui a payé 7.65 milliards de dollars pour étendre ses droits de diffusion aux États-Unis pour les Jeux olympiques jusqu'en 2032 – a attribué des notes record à plusieurs facteurs.

olympique de tokyo

"Nous avons eu un peu de malchance, il y avait un battement de tambour de négativité, nous nous sommes déplacés un an, pas de spectateurs", a déclaré Shell. "Et cela a eu pour résultat que quelques notes linéaires sont probablement inférieures à ce à quoi nous nous attendions."

Alors que NBCUniversal et d'autres sociétés de médias essaient d'offrir plus de jeux à plus d'heures et sur plus de plates-formes et d'appareils, les téléspectateurs ont eu plus de mal à trouver le contenu qu'ils voulaient regarder.

NBCUniversal diffuse les Jeux sur deux réseaux de diffusion, six réseaux câblés et plusieurs plateformes numériques, y compris son service de streaming Peacock.

Mais cette portée a prêté à confusion : elle n'a pas diffusé la cérémonie d'ouverture sur Peacock, par exemple. Et bien que toute la programmation des Jeux olympiques de Peacock soit disponible en streaming gratuitement, les téléspectateurs doivent payer le niveau premium de 4.99 $ pour regarder le basket-ball masculin en direct.

"L'expérience de visionnage doit être rationalisée", a déclaré l'analyste de crédit Patrice Cucinello. « C'est déroutant à partir d'une expérience utilisateur, de dire : « Attendez une seconde ». Dois-je le regarder sur l'application NBC ? Puis-je le regarder sur Peacock? Quand vais-je le regarder ? Pourquoi ne puis-je pas le regarder à la demande ?' Vous avez besoin d'une expérience utilisateur simplifiée ou les gens sont frustrés.

Audience en Australie, Japon

L'audience a également diminué dans toute l'Europe où, comme aux États-Unis, le fuseau horaire au Japon représente un défi pour les radiodiffuseurs. Au cours des trois premiers jours des Jeux, 769,000 XNUMX téléspectateurs se sont connectés sur l'une des trois chaînes de télévision publiques françaises, sans compter Eurosport, le diffuseur appartenant à Discovery Inc, selon les données de la société de mesure d'audience Mediametrie.

Cette audience représente une baisse de 17.4 % par rapport à la même période lors des Jeux de Rio en 2016 et une baisse de 74 % par rapport aux Jeux de Londres en 2012.

Les Jeux olympiques sont diffusés en Allemagne sur deux chaînes publiques – ARD et ZDF – ainsi que sur Eurosport. La cérémonie d'ouverture a attiré 2.07 millions de téléspectateurs sur ZDF, selon les évaluations compilées par le cabinet d'études GfK, une baisse de 73% par rapport à l'audience télévisée qui a regardé l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin diffusée à une heure similaire.

Jeux olympiques

Le radiodiffuseur public britannique, la BBC, a déclaré avoir enregistré un pic d'audience en direct de 2.3 millions de personnes et 944,000 XNUMX flux en ligne pour la cérémonie d'ouverture de vendredi, qui a commencé vers l'heure du déjeuner, heure du Royaume-Uni.

C'est une baisse de 39.4% par rapport au pic d'audience en direct de la BBC pour la cérémonie d'ouverture de Rio et une baisse de 61% par rapport au pic d'audience en direct de la BBC pour l'ouverture de Pékin 2008.

Au moins deux grands marchés ont connu une augmentation du nombre de téléspectateurs lors de la cérémonie d'ouverture par rapport aux Jeux précédents.

En Australie, où les Jeux sont diffusés sur la chaîne 7 de Seven Network, la chaîne sœur 7mate et le service de streaming 7plus, 2.7 millions de téléspectateurs ont regardé la cérémonie d'ouverture à l'échelle nationale sur Seven Network, a indiqué la société dans un communiqué de presse, en hausse de 20% par rapport à l'audience télévisée. pour l'ouverture de Rio.

audience de la télévision olympique

Cette audience a diminué le samedi et le dimanche soir, respectivement de 11% et 7%, a déclaré la société appartenant à Seven West Media.

Dans le pays hôte du Japon, où la majorité du public s'est opposé à l'organisation des Jeux pendant la pandémie, la cérémonie d'ouverture a été regardée par plus de 70 millions de personnes et a été l'événement le plus regardé au cours des 10 dernières années, Yiannis Exarchos, PDG des services de radiodiffusion olympique, a déclaré lundi.

Source : https://arynews.tv/fr/pourquoi-les-téléspectateurs-détournent-ils-les-jeux-olympiques-de-tokyo/

1625
Comment les « twisties » ont fait dérailler la candidature record de Simone Biles aux Jeux olympiques

Source:ARY News Live

Comment les « twisties » ont fait dérailler la candidature record de Simone Biles aux Jeux olympiques

Olympics 2021: France Celebrates Surprise Victory Over U.S. Basketball Team

Source:MSN

Olympics 2021: France Celebrates Surprise Victory Over U.S. Basketball Team

A Sea Of Flags In Space On An International Space Station

Source:SpaceRef

A Sea Of Flags In Space On An International Space Station

Tokyo Olympics: Ornella Havyarimana w’u Burundi yatsinzwe na Nina Radovanovic

Source:BBC

Tokyo Olympics: Ornella Havyarimana w’u Burundi yatsinzwe na Nina Radovanovic